Image

 

Comme déjà dit, dans mon expérience, je veux porter une attention très particulières au commerce local, et donc, de saison. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, les reportages fleurissent sur les petits écrans, et m’encourage dans ma démarche. J’ai commencé à lister des producteurs qui vendent à la ferme, près de chez moi. Car en plus de vouloir consommer local, je dois évidemment rechercher au plus proche de chez moi, ne me déplaçant exclusivement en vélo. Céréaliers et Maraichers donc, pour le reste, on visera bio.

N’ayant que peu de temps jusqu’au début de mon expérience pour alimenter mon blog avec mes expériences de préparations, je me rattraperais bien évidemment en temps voulu, et en temps direct, sur les essais et les ressentis d’une alimentation saine et responsable. Je prévois également de tenir un journal budgétaire, étant persuadé que bien réfléchi, le végétalisme est le régime alimentaire le plus intéressant en terme économique.

Sinon, juste à préciser que le riz germé à été une expérience concluante, même en cuisson, un peu plus difficile à gérer pour la première tentative. Cela prends une bonne dizaine de jours. Je compte prévoir un espace afin d’anticiper les germinations, afin d’avoir en temps et en heures tout le nécessaire disponible.

J’ai encore quelques bouquins à terminer avant d’attaquer ma démarche. Je pense que mon prochain article, sera celui du début de l’expérience.

 

Bonne soirée à vous, et à bientôt 😉

 

 

