Image

 

Bonne année à toutes et à tous!

Cette nouvelle année commence bien pour moi, en pleine motivation dans mon expérience végétalienne. J’ai commencé hier, sans aucun souci. J’ai commencé ma transition alimentaire avec simplicité et saveur :

(pas de petit déjeuner, je me suis levé un peu tard)

-Tofu cuisiné à l’ail des ours, accompagné d’une purée de pommes de terre/courge, relevé avec une poignée de graines de courges toastées et de navets séchés.

Étonnamment, serait-ce un détail psychologique, j’ai cuisiné une faible quantité et pourtant, j’étais amplement rassasié. J’ai d’ailleurs tenu à bien mesurer les doses pour le soir, et voir si le phénomène se reproduisait. Car, j’ai une horreur sainte d’avoir des restes quand ce n’est pas prévu. Et le soir, la même. Je me suis rendu compte alors, que je mangeais plus posément.

Le soir donc :

Poêlé de pâte complète et pois cassé, sauce tomate et protéine de soja texturé.

 

Parfait, rien à rajouter, j’ai passé un très bon premier jour.

 

Pour ce midi, je prépare une petite poêlé de courge/courgette avec sauce piquante et sauce soja, accompagné d’une galette de céréales.

Reprenant le travail demain, je m’apprête aussi à m’avancer dans la cuisine, afin de pouvoir respecter au mieux mes horaires de repas. Je prépare pour demain et samedi, des lasagnes avec haricots azukis, tomate (sauce tomate maison en bocal) et courgette. J’accompagnerais ce plat avec une salade de carottes.

J’ai lancé des graines à germer, radis, luzerne et lin. Et je commence ma journée avec de la poudre de grain fermenté. J’ai aussi acheté quelques algues pour saupoudrer mes plats, et de la levure maltée.

 

Voilà voilà.

 

J’ai hâte d’avancer dans mon expérience pour découvrir le plus de choses possible.

Je vais bientôt expérimenter un dessert végétalien, vu que des invités vont venir manger bientôt, afin de pouvoir faire plaisir tout en respectant le mode alimentaire.

 

A bientôt.

