J’arrive au 3 ème jour, à savoir que je pense que c’est la première fois de ma vie que je passe trois jours d’affilés sans manger un seul produit d’origine animal. Tout va bien, et je suis même satisfait de mes recettes/repas. Mes lasagnes me plaisent, et tant mieux puisque j’en ai préparé pour deux jours. Heureusement, j’ai pu bénéficier des conseils d’un sage végétalien, qui m’a suggéré d’utiliser la levure de bière pour l’effet gratiné. Excellent! Cette petite croute goûteuse au dessus de la béchamel. Même l’un de mes chats à visiblement apprécié, en dévorant les quelques miettes restantes dans mon assiette.

Pour ce soir, je décide d’améliorer les associations d’aliments. Puisque mon but est principalement d’avoir un équilibre dans mes apports nutritionnels. Malgré le fait que je mange moins en quantité depuis ces 3 premiers jour, il va falloir que j’augmente certaines doses, et que j’associe au mieux les aliments. Pour ce soir, je commencerais par une soupe Choux/potiron, suivi d’un plat à base de quinoa et de lentilles vertes. J’ai appris qu’il fallait éviter des apports en sucres sur ce type de repas à cause d’une fermentation (je compte me renseigner dans les jours à venir).

J’attends également que mes premières graines germent afin de pouvoir les intégrer dans mes repas. Je vais également recevoir un cuiseur vapeur, qui apparemment permet une des meilleures cuissons pour garder tout l’intérêt des légumineuses et céréales après cuisson.

 

Bref, encore beaucoup à parcourir, mais je suis motivé.

N.B :

Je me retrouve de l’autre côté du miroir avec cette expérience, et parler de végétalisme à des gens ne connaissant pas ce monde est assez laborieux. Beaucoup de fausse idées et d’incompréhension.  J’ai l’impression de me trouver en face d’un moi il y a quelques années, qui n’aurait jamais pensé un jour réaliser une telle expérience.

Pour les photos, étant de très mauvaises qualité, je vais vite me retrouver une carte pour mon APN, afin de pouvoir publier des photos correctes.

 

A bientôt 🙂

