Aujourd’hui, rien de nouveau, tout se passe bien, et j’ai consommé les restes de la veille. Très satisfait de mes lasagnes végétaliennes et du Quinoa. Je n’avais jamais trop porté attention au Quinoa, et pourtant, c’est riche en goût, très bon, et ça se marie bien avec légumes et lentilles. J’ai hâte d’essayer en salade type taboulé. Avec des légumes crus râpés.

Cependant, j’ai cuisiné ce soir pour préparer un repas test demain. En effet, nous recevons des amis dimanche prochain, et je voulais m’assurer de ce que je leur proposais. Déjà un échec en route, les nems. Premier essai de nems fait maison pour moi, et je n’y suis pas du tout. J’avais préparé une farce à base de choux, carottes, oignons, Pst, et mungo. Le travail de la feuille de riz est assez embêtant, surtout que j’ai pris des grandes tailles. J’ai essayé de les faire en samoussa, rien n’y fait. Je dois APPRENDRE!

Pour la suite, j’ai réalisé un NO Cheesecake Choco coco, tiré de cette recette : http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr/2013/11/no-cheesecake-choco-coco-vegan.html

Je dois encore réaliser le glaçage. A savoir, que travailler l’esthétique dans cette expérience n’est pas mon but ultime. Je sais très bien cuisiner la viande, ainsi que la présenter, mais là, dans un terrain inconnu, j’ai tout à apprendre, et ré-apprendre. Je ne sais pas encore si c’est bon, pour ça, je dois attendre demain.

Je suis aussi en train de préparer les petits-four apéros. Des feuilletés oignons/tofu fumé. Et un bourguinon de Seitan. Qui sera accompagné d’un mélange de Riz/Azukis aux épices.

Si d’ici la semaine prochaine, je ne maitrise pas les nems, je proposerais des galettes maison avec la farce à nems, ou j’utiliserais ma pâte à pancake salés.

Voilà, pleins de nouvelles petites expérience qui j’espère porteront leurs fruits!

 

A bientôt 😉

