Image

Voici une photos de ma deuxièmes tournée de nems. Franchement très bon, bien relevé, mais à remanier. Je compte incorporer en plus dans ma farce des vermicelles de riz, et mettre les pousses de soja au derniers moment. J’ai compris le système pour les rouler, et je pense pouvoir les faire encore plus joli pour Dimanche prochain. Avec un peu de mâche pour mettre autour, et une sauce soja maison (sans poisson évidemment, vu que quasiment tout sauce soja en comporte). Je suis content de ma journée.

J’ai aussi pu goûter ce soir mon bourguignon de Seitan  accompagné de riz/azukis :

Image

Décidément, j’adore l’azukis, que je cuis environ 45 minutes (et non 1 heure comme indiqué sur l’emballage). Je lui trouve un goût plus prononcé que d’autres haricots secs, et une textures plus moelleuse. Le bourguignon, est une très bonne alternative végétalienne pour ma part. J’ai adoré, et ma Femme aussi (qui elle suit un mode végétarien, mode alimentaire qui devait être utilisé à la base pour cette expérience, mais, j’ai préféré changer d’avis et aller plus loin). Pour cela, j’ai fais cuire oignons/carottes/ail et épices dans du vin rouge type Merlot bio, peu cher et très bon, tant pour la cuisine que pour déguster à tout moment de la journée.

J’ai ensuite fait revenir mes cubes de seitan à la poêle brièvement, avec un reste de tofu fumé, j’ai incorporé à mon vin cuit/carotte/oignons, et, ai rajouté de la crème d’avoine pour une bonne sauce. Un régal 🙂

J’ai hâte de recommencer ces recettes afin de les perfectionner. Il m’en reste pour demain midi, et ça, c’est top.

Bonne soirée, et à bientôt 😉

