Après un échec cuisant hier soir, je me suis totalement viandé, triste pour une expérience végétalienne (de se viander), j’ai repris du poil de la bête et j’ai sauvé mes nems.

Pour cela j’ai du acheter des feuilles de riz plus petite, et là ou était le plus gros problème, mouillé légèrement la feuille, et la déposer sur un linge, et attendre. Simplement. Mes nems sont bon, bien relevé. Pour la prochaine tournée, je rajouterais des vermicelles de ris dans la farce.

J’ai également goûté le No Cheesecake. Comme il avait été mentionné dans la recette, le sucre est à revoir quand on aime un dessert bien prononcé. J’adopte la recette, mais je changerais tout de même certaines choses pour coller à mon goût. Je n’ai pu trouver de speculoos vegan, j’ai donc trouvé des sablés vegan citron coco. C’est pas mal ainsi.

Pour le bourguignon de Seitan, ce sera mon repas du soir, car quelques nems, des feuilletés tofu/oignons, + une part de dessert, ça m’a achevé, je suis plein comme une Loutre.

J’espère que le Bourguignon de Seitan sera bon, afin que je valide ce repas pour dimanche prochain. Je devrais alors travailler sur la présentation, car j’ai du boulot, malgré le fait que pour moi, le principal reste le goût. (J’aime bien faire plaisirs à mes invités, et donc servir de belles assiettes).

 

Alors malgré le stress de hier soir sur certains aspects de mes plats, je suis rassuré aujourd’hui quand à leur parfum et saveur.

Bon dimanche à tous 😉