Je vous laisse découvrir un blog d’une personne qui est végétalienne et qui propose des recettes un peu plus perfectionnée que les miennes. J’espère acquérir une maitrise rapide de mon côté, et égaler mes capacités culinaires carnés. A bientôt 😉

LE BLOG DE JULE

Premièrement, bonne année (en retard)! Je viens de passer à travers un rhume, ce qui explique mon absence ces derniers jours.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je commence tranquillement à me familiariser avec le tofu. Ce soir, mes parents prévoyaient faire un sauté de porc avec légumes et riz. Ils m’ont suggéré de remplacer le porc par du tofu. Je suis donc partie à la recherche d’une marinade ou d’une sauce pour mon tofu. J’ai finalement décidé d’essayer la recette de Tofu Général Tao de Ricardo (qui est déjà végétalienne, en passant!).

Je n’ai pas suivi la recette exacte. J’ai préparé la sauce (sans vinaigre de riz, car je n’en avais pas) et fait griller le tofu dans de l’huile de canola. Ensuite, j’ai ajouté des légumes (préalablement coupés par mon père) : oignon, poivron rouge et orange, pois mange-tout, fèves germées, céleri. Le tout servi sur du riz basmati…

View original post 19 mots de plus

