Bonsoir à tous.

Aujourd’hui, journée calme, quasiment pas de cuisine à faire. Les restes du bourguignon pour mon déjeuner, et une constatation, une! La même règle s’applique pour un bourguignon vegan, ou un bourguignon de boeuf, c’est encore meilleur réchauffé 🙂

Pour ce soir, après une bonne journée de travail, j’ai décidé de cuisiner ultra simple et ultra rapide, 15 minutes, un peu d’épices par ci, un peu d’ail par là, et BIM. Un plat simple et bon. Tout ce que j’aime dans la vie, la simplicité!

Du freestyle, de l’impro avec toutes les richesses diversifiées qui sont éparpillés ci et là dans mon placard, et dans mon frigo aussi! Un quart de courge qui traine, un paquet de pâte complète à l’épeautre, une poignée de graines de courge et hop :

 

Image

Oui, ça ne paraît pas spécialement appétissant, mais qu’il en soit ainsi, c’est bon, et on se contrefiche de l’aspect! 5 minutes pour les pâtes, on toast pendant ce temps les graines, on coupe le potiron, une poêle, un peu d’huile d’olive, sauce soja, sel, poivre, piment, et on fait délicatement revenir ce délicieux légumes d’hiver! Al dente s’il vous plait!

Je m’éclate en cuisine depuis 6 jours, j’adore 🙂

Je ne ressens aucun manque concernant viande, fromage ou oeufs! Demain, mon expérience fêtera sa première semaine, et j’apprécie vraiment ce que je découvre. Cuisiner des aliments de qualité, se faire plaisirs sans débourser 10 euros pour une entrecôte (avec 10 euros je mange facilement 4 repas).

 

Demain, j’expérimente pour la première fois du Tempeh 🙂 Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai hâte de savoir si ce produit est à mon goût ou non, je ne sais pas encore comment je vais le préparer, mais je l’accompagnerais de choux. On verra demain sur le moment, j’appréhende toujours au moment de goûter un produit qui m’est inconnu.

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que pour parler d’économie, et d’écologie, je vais bientôt essayer de fabriquer mon propre lait de soja, sans machine, afin de fabriquer mon tofu (solide) nature, et fumé. Cela représente une énorme économie  allant d’environ 90cts pour le lait, et d’environ 1.60 euros pour le tofu, et voire 2 pour le tofu fumé. Ce qui est considérable à long terme.

Tout se passe bien, j’aime beaucoup cette expérience dont pour le moment, je suis pleinement satisfait.

A demain et bonne soirée à vous 😉

