Bonsoir!

 

Pas de photo pour présenter mon plat de Tempeh (ma SD arrive bientôt pour le reflex, je vais pouvoir prendre des photos sérieuses!)

Je n’ai qu’une chose à dire : étonnant.

C’est nouveau, je n’ai absolument pas ce goût en mémoire, quelques notes très fines, de choses que je connais, mais que je n’arrive pas à définir. J’ai coupé le tempeh en cubes, que j’ai fait rapidement revenir à la poêle, avec une poignée d’épice et un trait de sauce soja. J’ai ensuite recouvert avec du choux al dente et hop. Facile et rapide.

C’était bon, mais, il faut bien un mais!

Je ne connaissais pas ce produit, et je pense ne pas l’avoir mis en valeur! Je l’imagine bien en sauce, ou plus épicés, le goût est présent, et je pense qu’on peut marier le tempeh de beaucoup de manières afin de le sublimer. Par contre, j’adore la consistance de cet aliment, très nouveau pour moi également.

Je l’imagine parfaitement en remplacement du Seitan pour un faux-bourguignon. Ou pourquoi pas fumé, pour intégrer une choucroute. Avec une bonne sauce à l’échalote, accompagné de frites de panisse…Les idées germent, j’en ai encore (125g me suffisent pour un bon repas) et j’ai donc hâte de travailler ce produit.

Bref, je fête ma première semaine d’expérience, et j’ai une envie de Maki, je ne sais encore pas ce que je vais faire ce soir. Maki, soupe, ou autres…? On verra bien, de toute façon, j’en parlerais ici 🙂

A bientôt!

