Le sarrasin? Qu’est-ce?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_%28plante%29

J’ai connu cette plante grâce à mon Père, qui en à cultivé dans ses champs biologique, cependant, je n’avais jamais pris la peine d’y gouter, et je pense à tort! Car c’est divin. De plus : « Riches en protéines, elles contiennent tous les acides aminés essentiels, en outre elles posséderaient de nombreuses propriétés pour l’alimentation. »

Tout cela est donc intéressant. J’ai dégusté du Sarrasin avec des pois cassé, accompagné avec un restant de choux cuit, quelques épices. Le sarrasin, c’est doux et savoureux, j’ai été subjugué par ce plat riche en saveur. Oui, c’était hier soir, et je n’ai pas eu le temps de le dire avant, mais J’AIME le sarrasin!

Aujourd’hui, tout dans la gourmandise, je n’ai pas eu le temps de manger, je suis donc retomber en enfance avec du bon pain complet, et de la bonne confiture bio 🙂

J’ai reçu ma presse à tofu, plus qu’à trouver des graines de soja bio et Française, pour essayer la fabrication de lait de soja, et donc, de tofu. Si tout se passe bien, je vais pouvoir fabriquer des stocks de tofu fumé 🙂

Demain, pour la peine, je termine mon tempeh et j’essaye de le faire en sauce, avec des carottes et pomme de terre en purée, j’ai hâte d’y être.

à bientôt!

 

