Bonsoir 😉

Aujourd’hui, c’est le dixième jour. Et oui, je suis toujours vivant, tout va bien, et même que j’aime ça. Dans le sens ou ça me responsabilise sur ma consommation. Et que je m’épanouis pleinement en cuisine.

Dimanche, je reçois des invités, et j’ai du pain sur la planche, quelques préparatifs cette après midi, à commencer par les….Nems!

J’ai reçu mon cuiseur vapeur, parfait pour les légumes (et riz aussi), et ça j’ai favorisé un équipement Français.

Préparation de la farce :

Image

Préparation de la farce :

Premier bac, chou, second bac, carottes oignon et ail et le dernier, carottes pour le bourguignon de Seitan :

Image

Une fois les légumes prêt, j’ai rajouté des épices (curry, sauce soja, piment, poivre, sel), mais aussi des vermicelles de riz, des pousses mungo, et des graines de luzerne germées.

Un petit tour de main et hop :

K’

Image

J’en ai perdu quelques uns en cours de cuisson, pour mon plus grand bonheur puisque comme ça, j’ai pu les goûter! Bien meilleurs que les premiers. On sent le goût de chaque légume, c’est équilibré en épices, donc je suis content.

Image

J’ai aussi préparé mon No Cheesecake, avec cette fois ci des speculoos végé 🙂 Je prendrais des photos demain, une fois qu’il sera prêt, nappé, et décoré.

Voilà pour ce soir.

Bonne soirée, et à bientôt!

