Bonsoir,

ce soir, j’avais prévu de réaliser une idée très fraîche! Je voulais préparer un potimarron farci au Sarrasin/tofu Rosso, mais, il y a un mais. Tout partais bien pourtant : Image

La courge à la vapeur, afin d’entamer la cuisson, pour la vider plus facilement, et la remplir de sa garniture :

Image

Oignon revenu à la poêle avec un peu d’huile d’Olive, le tofu Rosso, et le sarrasin, piment, ail des ours, déglacé au vin de noix.

Mais, j’ai laissé le potimarron trop longtemps, et celui ci ne tenait donc pas pour être farci. J’ai donc récupéré la chair du potimarron, vite fait bien fait au cuiseur vapeur, j’ai mis à cuire quelques pommes de terre avec un oignon, afin de faire une purée PDT/Potimarron, avec un peu de fromage de soja aux herbes, et d’ail/persil. J’ai saupoudré la purée d’un peu de levure de bière, et basta!

 

Image

C’est en train de gratiner rapidement au four, et je m’en vais déguster ça devant un docu sur le nucléaire. En tout cas, ça sent très bon. Prochainement, vu qu’il me reste encore un potimarron, je retenterais l’expérience en passant le potimarron pendant 20 minutes seulement avant de le travailler et de le farcir pour la fin de cuisson. Il ne faut pas rester sur un échec!

 

A Demain 😉

