Bonjour,

Aujourd’hui, je vais essayer de réaliser mes propres galettes de céréales, et aussi, du pain maison pour expérimenter des Burgers Végétaux.

Je vais partir sur une base quinoa sarrasin et lentilles, et pleins d’épices évidemment. Pour le pain, j’ai déjà essayé une recette mais elle n’était pas parfaite. J’ai pu manger le pain, mais je n’ai pu en faire des burgers.

Je vais aussi cette semaine, expérimenter le lait de soja maison et sans machine, qui pourrait grosso modo, produire un litre de lait de soja pour environ 0.35 cts, contre 1.55 environ en magasin. Une économie non négligeable, mais également peut d’emballage, donc, un impact beaucoup moins important sur l’environnement.

Si mon expérience fonctionne, je vais pouvoir me lancer dans ma fabrication de tofu fumé, et de tofu épicé. Je pense pouvoir économiser facilement 15 à 20 euros par mois. Ce qui est vraiment intéressant.

Si j’arrive à créer mes galettes de céréales, cela peut représenter aussi une économie intéressante d’environ 10 euros par mois environ, et toujours, un impact moindre sur l’environnement.

Je commence à recenser les producteurs locaux de céréales, afin de pouvoir au mieux, m’approvisionner en local, car, OUI, je compte m’intéresser plus en profondeur au mode alimentaire végétalien, qui me plait beaucoup. Que ce soit au niveau gustatif, économique, et écologique.

Si mon expérience du jour se porte bien, je pourrais vous poster quelques photos.

Ce midi, je n’ai pas pris la peine de cuisiner quelque chose de présentable, mais je me suis pourtant bien régalé, riz/lentille/sarrasin, et tofu rosso poêlé. Un régal.

Je ne me souviens plus si j’en ai parlé, mais mon repas purée de pdt/courge à la vapeur et tofu rosso au sarasin, c’était divinement bon, au point que je suis content d’avoir loupé mon idée de base.

A ce soir, si mes burgers maisons sont beau et bon 😉

