Bonsoir.

 

Peu de nouveauté aujourd’hui,  je n’ai pas eu le temps de préparer mon lait de soja, que je ferais demain matin rapidement.

Demain, j’étais censé descendre en Haute-Saône, pour faire le repas de Noël avec mes parents et mes soeurs. Tout le monde devait se retrouver autour d’un repas végétalien préparé par ma mère, qui à volontiers voulu se prêter au jeu. Mon conducteur attitré pour ce genre de voyage ne pouvant prendre la voiture, et moi n’étant qu’un cycliste, mission impossible. C’est donc le repas qui vient à nous, et visiblement, ma chère mère n’a pas chômé.

J’ai vaguement entendu que le départ du repas se ferait sur une soupe de poireau et d’une crème à l’orange, suivi de lasagne végétalienne (pour le troc je dois faire la béchamel, très simple, à faire, et aussi bon qu’une béchamel classique!) et de deux tartes en dessert. Il devait y avoir du sorbet, mais ce ne sera évidemment pas possible.

Du coup, mis à part le lait de soja et la béchamel je n’ai rien à faire, et ça, c’est plutôt sympa (surtout que j’ai posé mon dimanche, et que je pourrais donc vraiment faire le mexicain 🙂 )

Donc, je pourrais prendre de belles photos demain, et vous présenter les recettes de ma mère, inspiré par le site végémiam.

Quand à moi, je pourrais reprendre une activité culinaire dès dimanche soir, car j’aurais du Tofu à confectionner en avance, afin de le préparer à la fumaison. Et, par la même occasion, je pourrais faire fumer de l’ail (excellent, l’ail fumé!) et quelques oignons. Niveau saveur, c’est exceptionnel. J’essaierais par la même occasion de faire fumer la portion de Tempeh que j’ai, afin d’avoir un point de comparaison et de définir de quelle manière je le préfère.

Bonne soirée à vous et à demain 🙂

Publicités