Et ouai, pour une fois que je ne travaille pas le dimanche et que j’aurais pu prendre le temps de faire de belles photos…Jusqu’au bout j’ai fais le mexicain.

Première expérience du lait de soja, pas très concluante. Je m’y suis mal pris. J’ai tout de même pu l’utiliser pour faire ma béchamel. Mais je pense savoir comme rectifier le tir pour les prochains essai, c’est déjà un bon point.

Le repas à été succulent, ma mère à eu pas mal d’idée. Elle nous a préparé un apéritif à base de soja et de noix de cajou, avec des toast de pain noir, et de « fromage » de soja au poivron, et au poivre. Avec des feuilles de jeunes endives, recouvert de graines germées, et de taboulé, et une autre version à base d’avocat oignon et mangue. Vraiment très bon.

 

On a eu le droit à sa soupe de poireau gratinée au four avec une crème de soja à l’orange. Succulent aussi, ça me donne des idées pour des soupes futures. Ses lasagnes, était à base de tofu aux herbes, et de légumes. Pour le coup, j’ai préféré mes lasagnes aux azukis. Mais j’ai encore un plat complet, pas besoin de cuisiner pour deux jours, pour les déjeuners.

Le dessert! Aie aie aie! Une tarte pomme poire amande à se damner! Et une autre tarte (un peu trop sucrée pour moi, j’ai perdu l’habitude du trop sucré il y a pas mal de temps déjà) type linztorte à la confiture, et à la pâte avec de la cannelle. Bon, mais trop sucré. Mais rien à dire, pour une personne qui n’a jamais cuisiné Végétalien, c’était très très bon.

Cependant, j’ai reçu mes cadeaux de noel, que je ne peux pas manger à cause de la composition, heureusement, un paquet de chocolat à la liqueur (alsacien et traditionnel, artisanal) était une exception 🙂

Très bonne journée, j’ai également reçu du soja jaune dé-pelliculé français, bio, et sans ogm afin de retenter mon expérience car, oui, enlever la pellicule soi même prends pas mal de temps! J’ai aussi reçu 3 bouteilles de lait de soja qui allait passer à la trappe en biocoop, du coup, j’en ferais du tofu.

A bientôt 😉

