Hop hop hop,

 

j’ai fais une première portion de tofu à faire fumer, et j’en refais une demain. Avec le kit, c’est tout simple, je mettrais une photo demain, et une autre une fois fumé. Je n’avais jamais réussi à faire du tofu ferme puisque je n’arrivais pas à la presser correctement. En tout cas, là, ça prend forme.

J’ai hâte de recommencer le lait de soja maison afin d’y parvenir sans souci.

 

Pour ce soir, j’ai fais dans le simple, un mélange Riz complet/azukis/sarrasin, avec un peu d’oignon et de carottes crus. C’est dingue, je ne mangeais que très peu de légumes crus par avant, et là, j’aime beaucoup ça, que ce soit choux ou carottes, et même la courge.

De par le fait que je ne prends pas mon expérience comme un « régime » (ce qui n’est de toute façon, vraiment pas le cas), j’arrive très bien à me passer de tout ce que le végétalisme bannit. Ma Femme qui a préférer opter pour le végétarisme pour le mois de janvier (elle était végétarienne avant de me rencontrer), peut se balader avec du fromage devant moi, aucun problème.

Et ça c’est vraiment cool. Même au boulot quand ils cassent la croûte, je suis totalement satisfait de mes clémentines ou autres fruit.

 

Bref, tout va bien, 20 jours aujourd’hui, et toujours vivant 😀

