Bonjour.

Voilà, première expérience de tofu fumé!

 

Je suis parti sur deux bases. Un tofu nature, et un tofu épicé :

 

Image

Le tofu nature, c’est 1 litre de lait de soja. Celui aux épices c’est avec deux litres. Pour l’épicé, je l’ai agrémenté d’ail des ours, curry, paprika, échalotes, poivre.

J’ai fait fumé le tout avec quelques oignons et un peu d’ail, j’ai oublié de mettre le tempeh que je voulais absolument essayé, ce sera pour la semaine prochaine 😉

 

Image

Le tofu épicé s’est parfumé plus légèrement que le nature, je l’avais laissé dans on étamine, pour le fumer en douceur, il n’était pas totalement pressé.

 

Pour ce midi, on va se faire un petit gratin de PDT/carottes avec oignons et ail fumé, un peu de sarrasin, et accompagné de tofu poêlé à l’ail des ours.

Voilà, bonne journée à vous et à bientôt!

 

 

