GRAS

Le gras, c’est la vie!

Vous êtes beaucoup à me le rappeler dernièrement. Et vous avez totalement raison! Et si le gras, c’est la vie dans la vie d’un omnivore, c’est carrément le même cas pour les végétaliens!

Ce midi, repas PL, montignac, et végétalien!

Salade de chou rouge/tofu grillé accompagné d’une « tortilla » de panisse.

Quel délice!

La veille, j’ai découpé du tofu en petit cube d’environ 1cm sur 1 cm, que j’ai fais mariner dans de l’huile d’olive, avec une échalote, de l’ail, et un mélange d’épice que j’achète tout prêt, façon Keufta (Piment doux, cumin, cannelle, sel, piment fort, menthe, rose) qui parfume délicieusement mes plats prédisposés aux saveurs orientales 🙂

J’ai fais bien revenir mes cubes de tofu dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Tout simple pour le chou, coupé en morceau, avec une échalote, mariné avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, ail, paprika sel et piment d’Espelette. Et hop, la salade est prête. Rapide, et vraiment bon (j’adore le chou cru)

Pour la panisse, je l’apprécie d’habitude en rondelle grillée dans de l’huile d’olive. Mais j’avais envie de changer. Et tant mieux! J’ai découvert la vie ce midi 🙂

Je l’ai « hachée » au couteau, comme un tartare, ça se défait en bouillie quasiment, j’ai chauffé une poêle avec de l’huile d’olive, et j’ai placé la panisse nature en bouillie. A ce moment là, il faut laisser dorer, et retourner en paquet pour que ça puisse bien dorer à fond partout. A mis parcours, j’ai ajouté les épices, c’est à dire, Espelette, ail, et basilic. Une tuerie! Ma Femme à sur-validé 🙂

Ce soir, on teste pour la première fois l’orge mondée cuit en céréales.

