Pâte de Lentilles vertes !

J’en avais parlé il y à quelques temps, de ces pâtes, délicieuses!

BIOOOOOO

Pour une alimentation basée sur les Index Glycémiques, voici une alternative merveilleuse! Je ne pouvais plus manger de pâtes au blé, ni complètes, ni intégrales. Cela ne me réussissait pas, et rien à voir avec le Gluten, mais visiblement, plutôt avec l’Amidon…A noter, que les pâtes classiques, complètes ou intégrales ne pouvait se consommer uniquement en repas GP, soit, assez fade, que ce soit en terme de saveurs ou même de consistance. Je n’apprécie que les pâtes une fois poêlé après cuisson, pour les dorer un peu. Et oui, le gras, c’est la vie.

J’ai enfin trouvé LE produit adapté à mes goûts et mes besoins. Des pâtes façon Torsades, 100 pour 100 à base de Lentilles vertes!

La marque Lazzaretti, propose tout un type de pâte, avec différentes céréales mises en œuvres, ou céréales/légumineuses, ou comme ici, légumineuses. Elles existent aussi en version Lentilles corail, que j’ai goûtée, un peu moins bonne, et l’origine des Lentilles non-Française!

Ici, c’est bio, fabriqué en France, avec des Lentilles Françaises! Le top!

Cuit en 5 minutes, et assimilable en repas PL ou GP, donc, le paradis pour moi, en PL sans hésiter. Je prépare d’ailleurs un bon plat pour demain, de pâtes de Lentilles avec une poêlé de chou rouge (pour changer du cru!) et des saucisses de tofu (premier essai)

Hâte de vous parler de ça demain 🙂

