Impressionnant !

A

Aujourd’hui, j’ai testé quelque chose qui me rendait assez perplexe. Des saucisses de Tofu.
Accompagné de mes délicieuses pâtes de lentilles, de divin chou rouge cuit au bouillon miso, et de mes délicieuses tomates de variétés anciennes! Un pur régal comme accompagnement.

Mais revenons à nos moutons. On tombe ici, dans un produit pas très acceptable dans un mode alimentaire à bas IG, mais, ça passe si on n’en abuse pas. Donc petite portions, pour satisfaire ma curiosité. Ce n’est pas le gendre de produit que je recherche, et je ne compte pas en consommer fréquemment. Cependant, je peux le dire! C’est carrément loin d’être mauvais!

La texture est beaucoup plus agréable que du simple tofu, et me donne des idées pour travailler mon Tofu. On s’approche d’une texture quenelle, je dirais, et bien épicée, savoureuse, au niveau du goût, c’est vraiment bluffant. Seule la consistance n’a rien à voir avec une véritable saucisse, pour l’odeur, la forme, la couleur et le goût, c’est à s’y méprendre oO

Découverte assez originale donc! A essayer pour ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de produits d’origine animale. Un beau bluff!

